Salut tout le monde.
Aujourd'hui, j'ai pris l'après-midi de congé.
J'avais prévu la fin de mon parcours à Bagley mais j'ai rencontré un couple de cycliste qui se dirigeait vers Waschington. Je lui ai demandé s'il y avait un motel à Fosston.
Il a visionné son GPS pour me dire qu'il y avait un Super 8 Motel.
Vu que j'avais parcouru seulement 40km environ, j'ai décidé de continuer.
Partit de Bemidji à 8.45hr pour arriver à Fosston 12.00hr.
Distance parcouru en me fiant à Google Maps car mon odomètre à rendue âme 72km.
La température était à la pluie depuis ce matin. Vers 12.30hr il c'est mis à pleuvoir debout.
Le ciel est gris en ce moment et il pleut abondamment.
Je suis entre bonne main et guidé.
Entre Shevlin et Bagley, j'ai rencontré Yogi L'Ours environ 250 mètres, il traversait la route 2.
Pour être polie je l'ai laissé passé.
Je remercie tout les lecteurs.
Bientôt, je serai au Manitoba dans mon pays.
Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Alain
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerEnfin! C'est moi! Je viens d'avoir accès à mes courriels. En fait, mon ordinateur était en panne depuis plusieurs semaines. Cela ne m'a pas empêché de penser très souvent à toi.
Je suis impressionnée par ton énergie débordante et ta façon extraordinaire de nous partager chaque jour de cette expérience hors du commun. Je me sens très privilégiée de participer à ton périple et de t'accompagner en quelque sorte. Tes photos sont magnifiques. Je reconnais ton talent pour capter les émotions et nous faire vivre les moments précieux que tu vis avec les gens rencontrés au hasard de ta route.
En ce qui me concerne, le mois de juillet a été très bénéfique pour moi. Après avoir travaillé de décembre à juin, j'ai pu me déposer et déguster ma liberté. Des petits aller-retour au Québec m'ont permis de me ressourcer. J'ai assisté à de beaux concerts, des spectacles et une pièce de théâtre. J'ai beaucoup lu. J'aime l'été et les soirées interminables ou on n'a pas envie d'aller au lit, ce qui n'est pas ton cas car je présume que tu dois être exténué après de longues journées à rouler.
J'aimerais te demander une grande faveur, Alain. Ma fille Marie-Claude sera opérée demain pour un cancer du sein. Elle a reçu ce diagnostique le 21 juillet. A 39 ans, c'est une belle jeune femme pleine d'énergie et d'amour pour tout le monde. Elle a un parcours de vie très riche. Elle est mère de deux petits garçons de 7 et 9 ans. Peux-tu avoir une pensée pour elle ainsi que pour ses enfants et son conjoint, Sylvain qui est son compagnon depuis 18 ans?
Elle est forte et positive, convaincue que tout va bien se passer. Elle est vraiment inspirante, tu sais. Je suis certaine que si tu lui offres une journée de ton voyage, cela fera une différence pour elle. Merci à l'avance.
J'ai cru comprendre que ton fils est en voyage à Cuba présentement. J'espère que tout va comme tu le souhaites. C'est fantastique que tu puisses communiquer aussi facilement avec tous ceux qui te sont chers à chaque jour.
Je t'admire d'entreprendre ce voyage au bout de toi-même. Tu en sortiras non seulement grandi mais transformé. Sois assuré de mon support par la pensée et de mon indéfectible amitié.
J'ai hâte de continuer à te lire. Merci mille fois pour ce journal quotidien. Je suis avec toi.
A bientôt Alain. Sois prudent surtout.
Jeannine xx
Cher Alain
RépondreSupprimerTu as parcouru pas mal de kilomètres depuis mon dernier message et je vois que tu continues à avoir la forme physique et morale et le courage d'aller au bout de ton projet même si certains moments sont plus difficiles. rouler sous la pluie et dormir dans une tente après une journée fatiguante, cela n,est pas évident. tu as vraiment de l'endurance C'est merveilleux de vivre aussi intensément le moment présent: maintenant et aujourd'hui seulement. Tes photos sont très belles. Est-ce que tu perds beaucoup de poids même si les muscles en prennent?
Ma fille Isabelle est parti lundi après 2 semaines de vacances ici et ma fille Marylène est arrivé dimanche avec sa famille. Il y a donc beaucoup de remue-ménage chez moi depuis 3 semaines. Je suis bien heureuse de les avoir près de moi, j'en profite. Mais je n'ai fait ni randonnées pédestres, ni vélo depuis tout ce temps. J'ai l'impression d'arrondir dès que je m'arrête, il faut m'y remettre.
Déjà un mois que tu es parti. C'est vraiment agréable de te lire et de penser qu'on est un peu avec toi.DE penser que tant d'amis sont avec toi devrait te donner un peu d'énergie pour terminer les journées que tu trouves plus longues que d'autres.
Amitiés et Bisous
yolande
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerMerci pour ton message téléphonique de ce matin. Malheureusement, j'étais chez Marie-Claude pour m'occuper de ses deux petits trésors et j'ai manqué ton appel. Cela m'a beaucoup touchée d'entendre ta voix au téléphone.
Je sais que tu roules en pensant à elle aujourd'hui et je t'en suis très reconnaissante. Actuellement, je n'ai aucune nouvelle d'elle. Elle est partie à 6h30 ce matin car elle devait avoir des examens pré-opératoires. Elle était très calme et sereine. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que tout irait bien.
En ce moment, j'angoisse à l'idée que c'est peut-être plus grave qu'on le croit mais je m'accroche à son optimisme pour retrouver confiance en la vie et au pouvoir de guérison que l'on possède chacun d'entre nous.
Merci mille fois pour tes pensées. Je t'écris pour te donner d'autres nouvelles. C'est promis!
Bonne fin de journée. A plus tard. Je t'embrasse.
Jeannine xx