dimanche 15 août 2010

Jour 36

Elm Creek

Salut à tout ceux présents sur ce blogue.


Sur la route ce matin le sifflet était présent de musique jusqu'au moment ou le vent d'une intensité comme hier, la pluie et la température à 13 degré m'a accompagné tout le long du trajet.
Je suis heureux de vous dire que tout va bien.

La vie est belle.


À l'entrée du village de Saint-Claude, un panneau avec la photo de Mère Thérèsa et un enfant dans ses bras était inscrit:


Prend ma main et non ma vie.


Ce texte m'a touché car je crois à l'amour de cette femme pour les autres.


Les gens du village de Saint-Claude sont anglophones et francophones.

Je te remercie Sue B. pour ton encouragement, j'apprécie énormément ton message.

Départ de Carman à 8.30hr pour arriver à Saint-Claude 12.30hr.
Distance parcourue 48km.
Je suis présentement au Shell Canada Products le motel est situé juste à côté.


Je vous souhaite une très belle semaine.


Alain

3 commentaires:

  1. salut mon ami.... le vent s'est levé on dirait... rien ne presse... prends ton temps, il y en aura encore des gros poissons quand tu iras pêcher...

    le mieux qui pourrait t'arriver maintenant c'est qu'il vente du bon bord !!!!! hi! hi!

    à bientôt ! je pense à toi ! lâche pas...

    AnMarie xx

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! une journée bien difficile me semble-t-il mais un message extraordinaire à ton arrivée...fameux

    Tu tiens bien le coup malgré les moments difficiles. Je pense à toi à tous les jours. On est là. tiens bon mais force pas trop...
    Une petite pensée pour demain:
    "la perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté". tu sembles sur la bonne voie...
    Swami Prâjnanpad
    maitre sprirituel indien 1891-1974

    Bisous
    yo

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alain,

    Je suis désolée d'avoir manqué ton appel encore une fois. Je suis tellement déçue. J'étais partie voir le film: " Mange, prie et aime " avec ma nièce Sophie au cinéma. L'année dernière au Honduras, j'avais lu le récit et j'avais beaucoup aimé ce roman. Le film est excellent également.

    Je te remercie de t'informer de Marie-Claude. Elle va très bien. Elle récupère rapidement de son opération. La chirurgienne lui a enlevé quatre masses dont trois cancéreuses et deux ganglions. Ce n'est que dans deux ou trois semaines qu'elle saura à quoi s'en tenir pour la suite des traitements proposés. Elle a un très bon moral et demeure optimiste pour l'avenir. Elle souhaiterait ne pas à avoir à subir de la chimiothérapie et continue de croire que seule la radiothérapie sera nécessaire. Sa confaince est inébranlable. Elle est vraiment très forte.

    Quant à moi, j'ai eu des moments d'angoisse mais en ce moment, je suis calme. L'important, c'est qu'elle sache qu'elle peut compter sur moi à 100%. Je vais l'accompagner jour après jour avec tout mon amour.

    Les derniers jours n'ont pas été des plus faciles pour toi. La pluie et le vent se sont mis de la partie, surtout dans les plaines de l'Ouest,et cela complique ton parcours mais je suis certaine que tu connaîtras des jours meilleurs. Je te lève mon chapeau pour cet exploit. 3000 kms! Il faut le faire! Tu dois tellement apprendre d'une telle expérience.

    Continue à nous écrire. Je suis de tout coeur avec toi. Merci pour ton appel téléphonique. J'espère que j'aurai la chance de te parler la prochaine fois. Je t'envoie tout plein d'énergie et un bon vent de dos pour te donner des ailes.

    À bientôt! Je t'embrasse,

    Jeannine xx

    RépondreSupprimer

Écrivez-moi!