Bonjour ou Bonsoir.
Très belle journée surtout un évènement naturel.
J'ai aperçu ce matin dans le bas d'une colline 6 Pronghorns ( antilopes américains ) c'était d'une beauté de les regarder. Je me suis permis de siffler, vous auriez dû les voir partir de collines en collines. Juste ce moment m'a émerveiller pour la journée.
Ce matin en sortant de ma chambre, je pourrais vous dire que se n'était pas le Hilton ???, j'ai rencontré à ma grande surprise 3 motocyclistes du Québec qui se rendaient à Vancouver pour ensuite retourner dans notre province pour les études.
C'est terminé pour la Saskatchewan, j'ai franchit l'Alberta.
D'içi 2 à 3 jours, je serai à Galgary chez ma soeur Gina.
Départ de Maple Creek 9.30hr pour arriver à Medecine Hat 17.00.
Distance parcourue 98km.
Je suis au Ranchmen Motel
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Alain
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerJe n'en reviens pas que tu sois rendu en Alberta en seulement 46 jours. Quel exploit! Tu m'impressionnes vraiment! Je suis contente pour toi et réellement fière de ce que tu as accompli. Tu as fait de belles rencontres, vu des choses totalement inusitées et contemplé des paysages que tu n'oublieras jamais. Quelle belle expérience de vie. C'est tellement riche à tous points de vue.
Je m'apprêtais à t'écrire pour te donner les dernières nouvelles de Marie-Claude. Malheureusement, ce sont des mauvaises nouvelles. Elle a rencontré la chirurgienne qui l'a opérée hier car sa plaie coulait. Après deux semaines, ce n'était pas normal. Elle avait reçu les résultats des derniers tests. Son cancer est passé de grade deux à un grade trois. Il s'est répandu à grande vitesse à des cellules autour du sein et dans son sang également. Aujourd'hui, elle doit passer des tests pour les os, les poumons et le foie pour s'assurer qu'il n'a pas attaqué ses organes vitaux. Elle devra être réopérée le 8 septembre, et cette fois, on lui enlèvera tous les ganglions, puis ce sera un traitement de chimiothérapie très intensif pour enrayer toute possibilité de métastases. Marie a reçu la nouvelle comme une autre brique, mias celle-ci est de taille. C'est le pire des scénarios qu'elle pouvait prévoir, elle qui était si positive. Je suis effondrée, sans voix. Je n'ai pas cessé de pleurer depuis ce matin mais je vais me reprendre et nous combattrons cette foutue maladie ensemble. Prie pour elle Alain. Elle a besoin des énergies de tous ceux qui pensent à elle.
Je te souhaite une belle rencontre avec ta soeur à Calgary dans quelques jours et un peu de repos. Savoure bien les meilleurs moments de chaque journée.
Bisous. Continue de nous écrire. Cela me fait beaucoup de bien de te lire. Tu es très inspirant. Je suis avec toi mon ami.
Jeannine xx