mardi 21 décembre 2010

Auckland, Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous.
Je suis à Auckland en Nouvelle-Zélande après quelques complications à l'aéroport de Melbourne.
Deux heures avant mon départ pour Auckland, on m'informe au guichet des passeports que je dois avoir un billet de retour avant de pénétrer en Nouvelle-Zélande.
Je devais m'en procurer un le plus vite possible. On m'informe que l'endroit ôù je peux acheter ce fameux billet par internet et l'imprimer est à l'hotel Hilton en face de l'aéroport.
Je vais vous dire que j'ai pas pris de temps pour m'y rendre.
Je suis allé sur le site Expédia.ca pour l'achat du retour avec 3 escales, Papeete en Tahiti, Los Angeles, Montréal et pour finalement arriver le 27 janvier à Québec plus de 24 heures de vol.
Lors de l'achat du billet à Hobart par Flight Center de Melbourne vers Auckland, on ne m'avait pas aviser d'avoir un billet de retour.
Déjà, j'avais visité sur internet les informations sur la NZ pas besoin de visa.
Je me suis inscrit pour informer le gouvernement canadien dans quel pays j'étais.
Seulement trois heures de vol avec 2 heurs de décalage avec Melbourne.
Partit à 23.40 pour arriver à 5 heures du matin.
Je suis logé au Pentlands Backpakers Hostel pour 6 nuits celà me permetra de prendre le temps de magasiner les forfaits pour visiter le nord et le sud de la NZ.
Je n'ai pas de photos à vous transmettre je le ferai plus-tard lors de ma prochaine aventure.
Je vous souhaite un très beau NOËL tout blanc et pour ceux qui sont dans le sud un soleil mur à mur.
JOYEUX NOËL
AMOUR
JOIE
Alain

1 commentaire:

  1. Jeannine Archambault22 décembre 2010 à 21:37

    Bonjour Alain,

    Je suis contente de te savoir en Nouvelle Zélande pour Noël. J'espère que tu ne te sens pas trop seul. On est tous avec toi, près de toi en pensée. Il n'y a pas de distance qui nous sépare.

    Marie-Claude vient de terminer son troisième mois de chimio et malgré le fait qu'elle a été très malade et qu'elle fait beaucoup d'anémie, elle a un moral d'acier. Elle est tellement courageuse depuis le début. C'est incroyable!

    Si je comprends bien, tu seras de retour à Montréal le 27 janvier. J'aimerais tant te revoir. Vivianne et moi on a soupé ensemble hier et on a pris un verre à ta santé. Tu vois, on pense à toi très souvent.

    Je te souhaite le plus joyeux des Noël. Puisse la magie du temps des Fêtes raviver ton coeur d'enfant et te procurer des souvenirs inoubliables. Joie, émerveillement, bonheur et paix!!! Sois heureux! J'ai vraiment hâte de te revoir Alain. Tu peux venir chez moi à ton retour si tu veux. Tu es le bienvenu.

    Je t'embrasse,

    Jeannine xx

    RépondreSupprimer

Écrivez-moi!