dimanche 24 juillet 2011

St-Peters vers Souris(46km) traversier vers Cap aux Meules.

20 Juillet 2011


Bon matin.


Avant mon départ, je me suis rendu au centre d'information car j'avais un numéro de téléphone pour un B  &  B qu'on m'avait suggéré à South Lake.
Après mon appel, il n'existait plus et la personne était absente pour la journée.

J'ai donc pris la direction de Souris pour prendre la traverse à 14.00 hr.
Prix: $51.43 aller seulement.
Les piétons et les cyclistes sont les premiers à monter à bord.
Je suis demeuré sur le pont quelques heures pour observer de loin l'Île du Prince Édouard.
Je me suis réfugié à la cafétéria pour travailler sur le blogue jusqu'au Îles de la Madeleine.
Durée de la traversée 5 heures.
Le temps à passer très rapidement.

Arriver au Cap aux Meules, je suis allé directement à la compagnie CTMA du montant de la croisière Îles de la Madeleine, Québec.
Prix: +$800.00

Je me suis empressé de réserver un site de camping le plus près de Cap aux Meules car il est déjà 19.30 hr.
On m'informe que ce soir il y aura risques d'orages avec vent violents, on me suggère d'aller plus tôt à l'auberge de jeunesse.
Comme vous savez, je suis bénie.
Il reste qu'un seul lit de disponible.
Je dois parcourir 5 km pour m'y rendre.
Parc de Gros-Cap.
J'ai partagé la chambre avec une allemande et 2 jeunes hommes.
Prix: $27.00 + taxe.
Dans la nuit vents violents de 80 à 90 km/hr.
Certaines tentes n'ont pas résisté aux vents, les piquets n'ont pas tenu les rafales.

Terminer pour ce soir.

À demain pour la suite.

Parcours vers Souris

 

Lièvre en vu.


Changement de couleur
Le traversier qui arrive.

Souris
Vers les Îles de la Madeleine


Phare de Souris
 Je me souviens, Québec.
À la pêche moule, moule ..........
Ô CANADA, TERRE DE NOS AÏEUX......


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-moi!