lundi 25 juillet 2011

Gros-Cap vers Île de Grande-Entrée. (68km)

22 Juillet 2011


Bon matin.


Malgré la tente toute trempé, je dois quitter pour l'Île Grande-Entrée.
Je m'aperçois que mon odomètre à rendu l'âme, je ne sais pas pour combien de temps.
Il m'a fait le même problème lors de mon voyage dans l'ouest.
Après 5 km de Gros-Cap, je fais un arrêt chez Tim Horton pour déjeûner.
À la table voisine, 6 madeliniennes qui prennent un café avec chacun avec un sourire magique.
Avant qu'ils quittent, je leur fais un câlin pour augmenter leur vie de 20 secondes.
La journée commence avec la joie.

Vent dans le dos, le soleil, la plage et cette profondeur de bien-être intérieur.
Tout au fond de moi, je peux me permettre de siffler, de crier ma joie de vivre.
Je suis seul sur cette route avec ces paysages magnifiques.
Je remercie mon être supérieur d'avoir la chance de sentir sa présence.

En cette belle journée de vélo, je réserve 2 nuits au Club de Vacances l'Île de Grande-Entrée.
Après ces quelques km à mouliner.
Fais-toi plaisir Alain!
Deux verres de vin, soupe aux palourdes, salade, coquille St-Jacques et dessert.
Quel bon souper.

Une préposée Mylène du centre m'informe des endroits que je devrais visiter.
Le Café Alpha de Mario Cyr
La maisonnette de Marie-Josée Taillefert.
l'Île Boudreau.
Le Petit Rocher Percé.
Drapeau érigé par David Suzuki.

Je suis près pour les visites.

Salutations à vous tous.

 Un petit café chez Tim Horton avec ces madeliniennes.
 Sur L'Île du Havre aux Maisons.
 Dune du Sud
Île de Pointe aux Loups.
 Dune du Nord.


Plage à perte de vue sans vacancier.
 De toute beauté.

Vous êtes près pour le surf. 
Mine de sel.
Île de la Grande-Entrée.




Mylène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-moi!