samedi 9 juillet 2011

Parc National Kouchibouguac vers Bouctouche. (60km)

09 Juillet 2011


Bon Samedi.


Lever à 5.30 hr pour décamper car je ne voulais pas affronter la pluie.
J'ai 10 km de sentier de vélo pour me rendre à l'entrée du parc.
Je continue 2 km additionnel à la croisée de la route 134.
Je ne veux pas trop me plaindre mais encore des fissures dans le pavé.
Ouch! Ouch!
Après 15 km de distance, je prend le temps de déjeûner au Café à St-Louis De Kent.
Face à ma table, je discute avec Denis Grant demeurant à Bonaventure.
Un passionné et guide sur la rivière Bonaventure pour la pêche aux saumons.
Il a enseigné l'anglais au Vietnam, Laos et autres endroits.
 Un chic type.
Bonne pêche avec vos clients.

Je déserte la route 134 pour me diriger sur la 11.
Vous savez le pourquoi! Ouch! Ouch!
La 11 très large au moins 2 mètres d'accotement pour mouliner.
Circulations à 100km/heure.
J'ai pris une chance après plusieurs km pour reprendre la 134 à la sortie Rexton.
 C'est OK.
Pas d'accotement mais peu d'automobilistes.

Dans le village de la Sagouine à Bouctouche plusieurs personnes sont rassemblés au Marché des Fermiers.
Exposition, mets et musique.
On m'informe, qu'il y eu un accident mortel en vélo la semaine dernière sur le pont que je dois traverser pour me rendre au Centre D'information Touristique.
C'est un homme d'une certaine âge (80) qui a pris la fuite après l'impact.
Je suis prudent.

Je séjourne pour une nuit au Gîte de la Sagouine.
La raison est que la pluie a commencé aussitôt mon arrivé à Bouctouche.

Je suis bénie.

Bonne soirée.

PS. Prendre note que les photos du Gîte et du Resto ont été prises le lendemain.
Cause la température de la veille. (pluie)
 Bouctouche
 Je chante en anglais et le français d'acadien.
 Marché Des Fermiers tout les dimanches en saison estivale.
 Coucher avec déjeûner compris au resto pour $85.00
 Dommage la Sagouine était absente, elle était à Montréal pour le spectacle de U-2. Ha! Ha!
 B & B adjacent avec le restaurant.
 CHU BIN FIÈRE DE VOUS OUÈRE.
Manque de temps pour visiter le village de la Sagouine.
Pour une prochaine fois peut-être!

1 commentaire:

  1. Bonjour Alain!

    C'est un plaisir de te lire, car tes textes me rappellent chaque petit détail qui définissent la vie sur 2 roues... et me rappelle le bonheur de voyager ainsi!
    Et de voir tes photos, car elles témoignent d'un sens de l'observation inégalé et d'une belle sensibilité.

    Garde le cap!

    Véronique

    RépondreSupprimer

Écrivez-moi!