lundi 11 juillet 2011

Bouctouche vers Cap-Pelé. (65km)

10 Juillet 2011


Bin,  je vous chouette oune belle jouné.

Je vais vous dire que c'est mon premier essaie en langue acadienne.


Au déjeûner au Resto de la Sagouine, j'avais remarqué que sur le tableau noir était inscrit.
Je vous transmet la phrase telle qu'elle est écrite.
CHU BIN FIÈRE DE VOUS OUÈRE
Directement de la Sagouine


Une amie (Lynda) connaissait des gens à Grande-Digue pour m'héberger pour une nuit.
Elle n'a pû les rejoindre.
C'est pour la raison que j'ai pris une photo de l'endroit.
Avant d'arriver à Grande-Digue, je devais contourner les nids de poules (un vrai champ de mines).

Je n'ai pas manqué l'occasion de faire un arrêt à Shediac pour le Festival Du Homard.
J'avais la possibilité du resto où directement à la poissonnerie. 
Je me suis dirigé par mon odorat directement à la poissonnerie pour savourer ce succulent homard d'une livre et demi $15.00.
Hum!
En s'en licher les doigts et les papilles.
Délicieux frais pêché du matin.

Arriver au Camping Sandy Beach après l'installation de la tente, je n'ai pas pris le temps d'aller prendre une douche.
Je suis allé directement de l'autre côté de la dune pour observer la magnifique plage avec full de monde.
Je me suis étendue au soleil et une petite baignade.
Non, je n'ai pas cuit comme un homard, seulement 30 minutes d'un côté et de l'autre.

Quelle belle journée.

À demain pour la rentrée à l'Île-Du-Prince-Édouard. 

 Merci Lynda d'avoir eu l'intention d'aviser tes amies pour un coucher.
 Rendu à Shediac.
 Festival Du Homard.
 Ne vous en faite pas, il ne pince pas.
 Festival du Homard à Shediac dernière journée.
 Oui, c'est bien un homard que je vais savourer pour dîner.
 Tout un délice sans beurre à l'ail directement de la poissonnerie.
 Plage à Cap-Pelé.
 Sandy Beach
 De l'autre côté de la dune, le Camping Sandy Beach.
 Where are kids?
 Rien que du sable fin.








C'est ainsi que se termine cette journée.
Bonne nuit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-moi!