mardi 12 juillet 2011

Cap-Pelé, N.B. vers Borden-Carleton, Î.-P.-É.(55km)

11 Juillet 2011


Je vous salue.

Déjà un an passé, je partais pour un périple de 6 mois 1/2 sans savoir exactement où cette aventure me dirigerait.

De Québec en vélo vers Calgary en passant par les États-Unis 45 jours (4250km).
Plusieurs villes visitées avec sac-à-dos telles que:
 Jasper, Victoria, Tofino, Campbell River, Vancouver, Whistler.
Bus et train pour me diriger vers Las Vegas (Cirque du Soleil, Grand Canyon) 1 semaine.
Les Îles Fidji 3 semaines.
L'Australie 6 semaines.
La Nouvelle-Zélande 6 semaines.

Toute une aventure et que de bons souvenirs.


CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT POUR MOI EST LE MOMENT PRÉSENT, LA SANTÉ DE L'ÂME, DU COEUR ET DU CORPS.

Bon revenons en ce moment présent pour vous raconter cette journée.

Pour partir du bon pied avec l'estomac vide du matin qu'est-ce-que vous pensez d'une banane et un jus de légumes.
Super!
Plus-tard,  je ferai une halte pour un bon café.


Le temps était plutôt frais au départ par la suite il s'est mis à pleuvoir.
Changement de veste Louis Garneau pour l'imperméable Marmotte.
Enfin, le temps s'éclaircit, revenons au kit de vélo.

Ups!
 D'après moi, ce conducteur à oublier son sac de déchets sur le toit de son véhicule.
Il ne sait pas aperçu qu'il était tombé au centre de la route.
Comme un bon samaritain, je l'ai déposé sur le côté du chemin.
J'aimais autant qu'il soit devant moi que derrière.
La lune lui appartenait.


Voilà un dépanneur et resto pour un bon café et un muffin dans le village de Shemogue.

Rencontre de 2 jeunes cyclo-touristes qui sont partit de Montréal pour se diriger vers les Îles-de-la-Madeleine.
Leur retour est par train d'Halifax.

Cape Jourimain est l'endroit où je dois prendre la navette pour traverser le Pont de la Confédération d'une longueur de 13 km.
C'est au Kiosque d'Information qui communique avec le transporteur de Î.-P.-É.
C'est gratuit pour l'aller mais pour le retour c'est $8.00.
À l'accueil, je les informe qu'il n'y aura pas de retour pour moi.
Aucun problème, c'est seulement qu'au retour.
Nous sommes 3 cyclistes avec bagages et 6 autres personnes qui feront la traversée.

À Gateway Village, je me croirais dans les Laurentides avec plusieurs de ses boutiques et restos.
Un km plus loin, je réserve un site pour y passé la nuit $21.00.
Très bonne accueil au Sun-N-Shade Campground  anglophone avec un peu de français.
On m'a offert à l'office un panier de fraises BIO fraîche du matin au coût de $3.00
Je vais vous dire qu'en l'espace d'une heure, elles se sont fait dévorer.
À l'exception d'une pour la prise de photo.

Je crois que j'ai tout dit en cette journée.

OH!
 J'oubliais, le casque de vélo est obligatoire au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard.
On devrait nous aussi au Québec l'obliger.

Bonne journée ou Bonne soirée.

Bonne nuit.
 Murray Corner
Salue à toi!
Cape Jourimain.

Pont de la Confédération qui relie le N.B. et Î.-P.-É.
Jourimain vers Gateway Village
D'une longueur de 13 km.
Près pour la traversée.
Désolé, elle est prise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-moi!