mercredi 24 août 2011

Gros Cap vers l'Île du Havre aux Maisons. (30km)

03 Août 2011

Départ.

Nostalgie dernier jour.

Ce matin, c'est les gros câlins à tout ces gens que j'ai côtoyé pendant 10 jours.
Nous nous échangeons nos adresses courriels.
Je ne sais pas si vraiment ces rencontres aurons une suite.
Le temps le dira et la sincérité de chacun de continuer.

Sur mon chemin, j'ai salué ma petite famille avant de me rendre à l'aéroport.

On accepte mon vélo pour la modique somme de $29.00 avec un sac de plastique pour le transport.
Escale à Gaspé par la suite arrivé à Québec après 3 heures de vol.
Mon garçon Benjamin était venue à ma rencontrer pour me souhaiter le retour à la maison.

Heureux de rencontrer ma deuxième petite famille ( Benjamin, Marie-France, Élodie, Xavier et Laurence ) après plus un mois et demi d'aventure.

Je remercie tout les gens que rencontrer sur mon chemin.

Je ne peux oublier de remercier MON ÊTRE SPIRITUEL de m'avoir accompagné et protégé tout le long de mon parcours.

À tout les matins, j'offrais cette ces mots à cette Amour.

SEIGNEUR, DANS LE SILENCE DE CE JOUR NAISSANT,
JE VIENS VOUS DEMANDER, LA PAIX, LA SAGESSE, LA FORCE, LA SANTÉ ET L'AMOUR.
JE VEUX AUJOURD'HUI REGARDER LE MONDE
 AVEC DES YEUX TOUT REMPLIENT D'AMOUR;
ÊTRE PATIENT, COMPRÉHENSIF, DOUX ET SAGE;
VOIR TES ENFANTS AU-DELÀ DES APPARENCES,
 COMME TU LES VOIS TOI-MÊME,
ET AINSI, NE VOIR QUE LE BIEN EN CHACUN.
FERME MES OREILLES À TOUTE CALOMNIE,
 GARDE MA LANGUE DE TOUTE MALVEILLANCE
ET QUE SEUL LES PENSÉES QUI BÉNISSENT
DEMEURENT EN MON ESPRIT.
QUE JE SOIS SI BIENVEILLANT ET SI JOYEUX.
QUE TOUT CEUX QUI M'APPROCHENT
 SENTENT VOTRE PUISSANCE ET VOTRE PRÉSENCE.
REVÊTS-MOI DE TA BEAUTÉ, SEIGNEUR,
 ET QU'AU LONG DE CE JOUR JE VOUS RÉVÈLE.

MERCI SEIGNEUR DE TON AMOUR.
QUE CETTE JOURNÉE SOIT BÉNI.

Au revoir.


Seigneur, dans le silence de ce jour naissant
Seigneur, dans le silence de ce jour naissant,
Je viens te demander la paix, la sagesse et la force.
Je veux regarder aujourd'hui le monde
Avec des yeux remplis d'amour;
Être patient, compréhensif, doux et sage;
Voir tes enfants au-delà des apparences,
Comme tu les vois toi-même,
Et ainsi, ne voir que le bien en chacun.
Ferme mes oreilles à toute calomnie,
Garde ma langue de toute malveillance
Et que seules les pensées qui bénissent
Demeurent en mon esprit.
Que je sois si bienveillant et si joyeux
Que tous ceux qui m'approchent
Sentent Ta Puissance et Ta Présence.
Revêts-moi de Ta Beauté, Seigneur,
Et qu'au long du jour je Te révèle.


Giovanni Francesco Bernardone
(Saint François d'Assise)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-moi!