dimanche 14 août 2011

Gros-Cap et Dunes du Sud

01 Août 2011

Je vous salue tous.

Très bien dormi comparativement à la nuit passé.
Très belle journée sur le programme.

Ce matin, j'ai un atelier de peinture avec maître Luc.
Artiste-peintre, sculpteur.
Nous sommes au rendez-vous à 9.00 hr Johanne, moi et avec un peu de retard Chantal. Hi! Hi!
Pendant 3 hrs, Luc nous enseigne la méthode pastelle avec un exemple d'un de ses tableaux des îles. 
Un paysage avec ses falaises, maisons et la mer.
Ma première peinture réussit avec le peu de connaissance.
Je vous ferai part de mon chef-d'oeuvre plus-tard.
Le premier prix est décerné à Johanne.
Le deuxième à Chantal et moi.
Quelle belle journée en présence du soleil avec le bruit des vagues.
Annie et Déborah artistes sont venues se joindre à nous pour une photo.

Une belle surprise en cette après-midi.

En terminant le cours, mon garçon Sébastien et son beau-frère Pierre-Luc sont venus me retrouver à l'auberge pour aller rejoindre ma petite famille Marianne et mon petit fils Émile aux Dunes du Sud.
Beaucoup de plaisir de voir Émile courrir dans ces vagues avec son petit cousin.
Tout un coureur.

Dans la soirée, souper de famille.

Quels bons moments de revoir les miens après un mois et demi d'aventure.

Merci mon fils.

Je vous aime.

Bonne nuit!

Luc Artiste-Peintre et Sculpteur.
Je voudrais être un artiste. Je le suis!
Comment procéder!
Très discipliné n'est-ce-pas! Johanne et Alain.
Tout un trio! Luc, Alain et Annie.
Palettes de couleurs. Luc, Alain, Annie, Chantal et assise Déborah.


Ma petite famille
Mon petit fils Émile.
Deux grands amis. ( Cousins )

Marianne toujours près à intervenir.
Père et fils.
Un petit sourire Émile.
Tu as les lèvres bleu.

L'amour d'un père à son fils.
Mes Amours.

Dunes du Sud.
Grottes à plusieurs endroits aux Dunes du Sud.
Marianne dans quelques minutes, Émile va dormir paisiblement.

1 commentaire:

  1. Bonjour ! Je suis la jeune fille que vous avez rencontré sur la plage de gros-cap, qui gardait le petit bébé merveilleux que vous avez prit en photos. Vous m'aviez prit pour sa mère, et je dois dire que notre attachement l’une pour l’autre était particulier.
    La petite est déménagée et n'habite plus les Îles. Ces journées à la plage avec elle sont de très beaux souvenirs. Je ne sais pas pourquoi, mais ce soir j'ai eu un petit «flash» de cette journée là et j'ai réussi à trouver votre blog dont vous m’aviez parlé. Je me demande, si par hasard vous auriez encore ces photos et si vous pourriez me les faire suivre. Cela signifierait beaucoup pour moi. Vos photos des Îles sont très belles !
    Au cas où, je vous laisse mon couriel : catou_gaudet@hotmail.com
    Merci

    RépondreSupprimer

Écrivez-moi!